top of page

Andrew Taylor STILL D.O.

(1828-1917)

L'ostéopathie est une médecine causale dont la philosophie repose sur des principes fondamentaux découverts par Andrew Taylor STILL en observant la Nature.

Elle s'appuie sur les capacités d'adaptation et d'évolution de l'Homme dans son environnement.

 

L'ostéopathe recherche et traite les causes des symptômes qui sont l’expression du schéma dans lequel le patient est bloqué. Ce schéma, s'il persiste, aboutit à ce que l’on appelle «maladie».

En agissant directement sur les causes, les symptômes disparaîtront d’eux même.

"Nous parlons de la maladie alors que nous devrions parler d'effet, car la maladie est l'effet d'un changement dans les parties du corps. La maladie dans un corps anormal est tout aussi naturelle que la santé l'est lorsque toutes les parties sont alignées."

A.T. Still, 1899

Les déséquilibres peuvent intéresser tous les différents constituants du corps : osseux, musculo-tendineux, viscéraux, hormonaux, enzymatiques, ou encore liquidiens.

En libérant le patient de son schéma, l'ostéopathe va relancer le processus inhérent d'auto-guérison du corps, permettant à la Santé de s'exprimer à nouveau.

L'homéostasie est rétablie.

"La nature n'a aucune excuse à offrir. Elle fait le travail si vous savez comment aligner les parties;  ensuite, la nourriture et le repos feront le nécessaire."

A.T. Still, 1899

bottom of page